BFM Tech

Fête des mères : 3 idées high-tech pour ne pas se rater

-

- - -

La fête des mères, c'est aujourd'hui. Et vous avez oublié de faire un cadeau? En voici 3 qui devraient vous permettre de vous rattraper, et de combler les mamans high-tech.

Le marché des appareils photo compacts est en perte de vitesse depuis que les smartphones ont pris leur place. Depuis surtout qu’ils offrent un rendu, si ce n’est meilleur, au moins aussi bon. Pour autant, on observe une tendance à l’extrême opposé : le grand retour des appareils photo instantanés. Comme par exemple cet Instax mini 90, conçu par Fujifilm. Tout comme les Polaroid de l’époque, il peut donc développer vos images en quelques secondes. 

-
- © -

Et finalement, si l’usage est hyper rétro, dans les faits, il correspond bien à l’air du temps où l’immédiateté prime. On aime son look, mais pas que, puisqu’il propose pas mal de fonctions très pratiques : le mode soirée/fête, ou le mode enfants, pour capturer ces sujets difficiles avec netteté. Il propose aussi un mode nuit qui offre une luminosité accrue lorsque la scène est sombre, ainsi qu'un mode double exposition qui permet de superposer 2 photos.

Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic | Prix : 149,90 € (comparer les prix)

Une ampoule connectée 3-en-1

On pourrait confondre l'Aroma Light avec une ampoule classique (certes, plus volumineuse), mais ce serait lui faire affront. Elle intègre en effet une sorte d’éponge que l’on va pouvoir imbiber de l’huile essentielle de son choix. A l’intérieur, un petit ventilateur viendra activer les arômes, et le tout se pilote avec son smartphone. Depuis l’application dédiée, on pourra ainsi programmer des périodes de diffusion spécifique dans la journée, ainsi que leur intensité.

-
- © -

Il est également possible de jongler entre plusieurs ambiances olfactives en changeant simplement l’éponge de l’ampoule. Pour la nettoyer, rien de plus simple, un simple lavage à l’eau suffit.

Cette ampoule fait aussi office… de lumière d'ambiance. Et depuis son smartphone, on pourra choisir la couleur de son choix. On peut même aller encore plus loin puisque l’ampoule pourra faire varier les couleurs au rythme… des chansons diffusées par votre smartphone. Le top pour en mettre plein la vue à ses enfants.

Awox Aroma Light | Prix : 49 euros (comparer les prix) | Lire le test complet sur 01net.com

Withing Activité Steel, la plus chic des montres connectées

L'Activité Steel de Withings est une montre connectée, même si d’apparence, ce n’est pas si évident. Ce modèle est capable de suivre votre activité physique au quotidien, c’est à dire le nombre de pas effectués par exemple, mais aussi vos sessions de course ou de natation. 

-
- © -

Elle peut même suivre votre sommeil et vous aider à mieux dormir. Son gros point fort, c’est qu’elle n’a rien d’une montre de geek, puisqu’elle n’a pas de cadran numérique. Et son autonomie est aussi bien meilleure. Alors qu’une Apple Watch tient une journée et demi, voire 2 jours, celle-ci peut durer jusqu’à 7 mois. À l'occasion de la Fête des mères, Withings lance une édition limitée avec un très joli bracelet en cuir vénitien rouge. Un bracelet en caoutchouc est également livré, pratique lorsqu'elle sera utilisée pour le sport. Dernier détail, elle est présentée dans un très bel écrin qui ne laissera pas les mamans indifférentes. 

Withings Activité Steel | Prix : 249 € (comparer les prix) | Lire le test complet sur 01net.com

Christofer Ciminelli