BFM Tech

Facebook va vous pousser un peu plus à lui dire où vous êtes

-

- - CC, a.dombrowski (Flickr)

Le réseau social teste actuellement des alertes météo auprès de ses utilisateurs.

Facebook vous dit comment va votre maîtresse de CE1, si le chien de votre tante s'est blessé à la patte, mais pourrait bientôt vous donner une information presque aussi utile : le temps qu'il fait. C'est ce qu'ont rapporté au site The Next Web certains utilisateurs vivant en Grande-Bretagne. Dans leur fil d'actualité sont apparus des messages mentionnant les températures de la journée, accompagnés de recommandations de tenues vestimentaires.

Actuellement en phase de test - Facebook n'a pas fait d'annonce officielle pour le moment, la fonction permet ensuite d'avoir accès à un rapport plus détaillé. Il suffit de cliquer sur l'alerte en question pour se voir redirigé vers le site Weather.com, partenaire de Facebook sur ce coup. On dispose alors des prévisions sur toute la semaine, comme on peut les trouver sur Google.

Pour Facebook, c'est un moyen de plus d'inciter ses membres à partager leurs informations de localisation. Cela ressemble également à un premier mouvement vers des applications à la Google Now, qui envoient des informations sur-mesure à l'utilisateur selon ses préférences.

En plus de la météo, Google envoie des alertes mentionnant le temps de trajet pour aller au travail ou les résultats de son équipe de foot préférée. Un domaine sur lequel le réseau social de Mark Zuckerberg lorgne depuis plusieurs mois, avec le lancement de Sports Stadium en janvier dernier.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech