BFM Tech

Bagra, le jeu Android qui fait gagner de vraies vaches

-

- - Capture vidéo Tuniscope

DigitalMania voulait marquer les esprits avec son nouveau jeu Bagra. En offrant une vache, les développeurs tunisiens ont réussi leur coup!

Pour lancer le premier jeu massivement multijoueur tunisien sur mobile, les développeurs de Bagra The Game, qui signifie "vache" en tunisien, ont eu l’idée de faire gagner… une vraie vache à celui qui ferait le plus de points ce jour-là. 

Le principe du jeu, sur Android, est simple: il faut aller, à l’aide d’une soucoupe volante, voler toutes les vaches du voisin qui va tenter d’en faire autant tout en protégeant son cheptel grâce aux boucliers et divers pièges proposés dans le jeu. Comme tout free to play, pour maximiser ses chances, mieux vaut acheter des aides et objets divers que l’on paye avec du crédit Ooredoo, opérateur téléphonique local.

-
- © DigitalMania

C’est aussi grâce à ce partenariat avec Ooredoo que DigitalMania a pu organiser cette opération promotionnelle dont Pamela, la vache, était le premier prix. Le gagnant avait trois possibilités: ramener Pamela chez lui, l’offrir à une famille défavorisée ou la "recevoir sous forme de steaks". Heureusement pour Pamela, la famille gagnante a choisi de la ramener chez elle. Les deuxième et troisième prix étaient, eux, plus "modestes" puisqu’il s’agissait de tablettes Lenovo.

En deux semaines, plus de 5.000 joueurs ont téléchargé Bagra et 85% d’entre eux sont revenus sur l’appli le lendemain (30% au bout d’une semaine). Et "5% des joueurs ont acheté des bonus", a indiqué DigitalMania, ce qui constitue un taux relativement élevé. Ce que l’histoire ne dit pas, c'est combien les gagnants ont investi dans le jeu avec l'espoir de repartir avec Pamela.

Une chose semble certaine, l’aventure Bagra n’est pas terminée : une deuxième vache, prénommée Brigitte, sera mise en jeu prochainement.