BFM Business

Apple veut permettre les selfies de groupe, mais à distance

-

- - Pixabay

Apple veut permettre à ses utilisateurs de faire un selfie même quand ils ne sont pas ensemble physiquement. L'entreprise a déposé le brevet en 2018 mais il vient seulement d'être accordé, alors que la crise sanitaire oblige des millions de personnes à rester à distance les uns des autres.

Un brevet vient d’être accordé à Apple pour un logiciel capable de générer un selfie de groupe quand les participants ne sont pas physiquement réunis, relate le média américain The Verge. Un outil qui aurait aidé de nombreux amis et familles pendant la crise sanitaire. 

Ce brevet, en partie disponible sur le site Patently Apple, dévoile le fonctionnement de ce logiciel. En pratique, l'utilisateur d’un appareil Apple pourrait inviter d’autres personnes à participer à un selfie collectif à distance. Le programme informatique serait ensuite capable de fusionner les images pour générer une photo de groupe. Tous les participants auraient ensuite la possibilité de la modifier, par exemple pour changer de place et se mettre au premier plan.

Apple
Apple © Patently Apple

Toujours selon le site Patently Apple, le logiciel pourrait travailler à partir de photos, de vidéos et même de vidéos en direct. Ce qui signifie qu’il serait possible de créer un faux selfie de groupe avec sa famille ou ses amis pendant un appel en visioconférence sur FaceTime

Apple a déposé ce brevet en 2018, bien avant la crise sanitaire du Covid-19 qui a contraint une partie de la population mondiale à respecter la distanciation sociale. Mais il a été accordé à l’entreprise ce 2 juin 2020. Pour l'heure, il est cependant impossible de savoir si Apple décidera d'implémenter cette technologie dans ses prochains produits.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech