Tech&Co
Netflix

Netflix reconnait un bug sur la diffusion en direct du spectacle de Chris Rock en France

placeholder video
Annoncée la semaine dernière en grande pompe, la première diffusion en direct de Netflix n’a tout simplement pas fonctionné pour la plupart des clients français.

Ce devait être une première pour Netflix. Le weekend dernier, la plateforme américaine se lançait dans la diffusion de programmes en direct, en l'occurence le spectacle événement de l’humoriste Chris Rock.

Un an après la fameuse gifle infligée par Will Smith, il est donc revenu sur cet épisode avec son humour grinçant. Mais beaucoup de clients ont été tout simplement privés de cette évènement, notamment en France où la diffusion, prévue en pleine nuit, n’a jamais eu lieu.

Comme l’indiquent certains utilisateurs, le fameux bouton qui devait s’afficher pour lancer le direct n’est jamais apparu.

Contacté par Tech&Co, Netflix France reconnait effectivement un bug et l’explique par un problème de sous-titres. Puisque les sous-titres français n’étaient pas prévus, la présence de texte en anglais a provoqué un conflit avec les interfaces de Netflix en français.

En clair, les usagers qui utilisaient l’interface de Netflix en français (c’est-à-dire la grande majorité des clients dans l’Hexagone) n’ont pas vu le bouton "diffusion en direct" s’afficher. Ceux dont l’interface était en anglais - quelle que soit leur géolocalisation - ont bien pu regarder le spectacle.

Netflix assure que le spectacle de Chris Rock sera disponible en version originale sous-titrée en français d’ici la fin de la semaine. Quant au direct, il reviendra, y compris en France mais la plateforme s’assurera cette fois que les programmes soient bien disponibles.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business