Mon Petit Prono et Mon Petit Gazon dans les applications les plus téléchargées pour la reprise de la Ligue 1

C'est devenu en quelques années l'une des applications de référence pour les fans de football: Mon Petit Gazon (MPG). L'objectif est simple, gagner le championnat de la ligue créée par ses soins au travers de matchs aller et retour.
Pour cela, le joueur dispose de 500 millions d'euros pour réaliser son mercato. Les matchs se déroulent ensuite face aux autres membres de la ligue, à chaque journée de championnat, et les résultats sont basés sur les performances réelles des joueurs présents dans le onze de chaque joueur de MPG.
Succès à chaque grande compétition
Un concept qui a su séduire les amateurs de ballon rond, et la Ligue Professionnelle de Football, qui a décidé de racheter le jeu fin 2022. Et l'attrait a su se concrétiser une nouvelle fois ce week-end, avec l'apparition en tête des téléchargements de l'application pour la reprise de la Ligue 1.
L'application s'est en effet positionnée en deuxième position du classement des applications gratuites de l'App Store dans la catégorie "Sport" (désormais redescendue sixième), seulement dépassée par… Mon Petit Prono (MPP), l'autre application développée par les équipes MPG.
Mon Petit Prono a elle fait son apparition en 2018, lors de la Coupe du Monde en Russie, et a rapidement connu également le succès grâce à son fonctionnement simple: parier gratuitement sur les scores des matchs de la compétition. L'application est également revenue pour la Coupe du Monde au Qatar et arrive cette année pour la première fois sur la Ligue 1 Uber Eats ainsi que la Ligue 2 BKT.
Ce week-end, l'application a donc connu un nouveau regain d'intérêt. Dans un communiqué, MPG précise que "deux semaines après sa réouverture, MPP compte déjà plus de 150.000 participants et 1,2 million de pronostics saisis". En 2022, lors du mois au Qatar, l'application avait connu un record de joueurs avec plus d'1,8 million de participants aux pronostics des différents matchs.