Tech&Co
Microsoft

Microsoft: Outlook va (enfin) arrêter de faire disparaître les réunions que vous refusez

placeholder video
Outlook s'apprête à déployer une nouvelle option qui permet de conserver une trace de tous les événements refusés dans le calendrier.

C'est un fait établi pour tout utilisateur de la messagerie Microsoft Outlook. Après avoir refusé une réunion, celle-ci disparaît du calendrier et se retrouve par défaut dans le dossier "Éléments supprimés". Toutefois, il peut arriver que l'on souhaite toujours afficher cet événement dans l'agenda pour diverses raisons: consulter les informations qui s'y trouvent ou encore modifier sa réponse pour finalement y participer.

Option désactivée par défaut

Bonne nouvelle: Microsoft a annoncé, dans un billet de blog publié mardi 24 octobre, le déploiement dans les prochains jours d'une nouvelle option qui permet, enfin, de faire apparaître les événements déclinés sur le calendrier. La fonction ne sera toutefois pas activée par défaut.

Pour cela, il faudra se rendre dans les paramètres de Microsoft Outlook pour la mettre en place manuellement. Il faudra ainsi cliquer sur "Paramètres" puis "Calendrier", "Événement et invitations" et enfin "Enregistrer les événements refusés".

Si la nouvelle a de quoi réjouir les utilisateurs du service de messagerie, cette fonctionnalité pratique comporte quelques spécificités à prendre en compte. L'option sera disponible en fonction de la version d'Outlook utilisée.

Aussi, les invitations rejetées depuis l'ancienne version Outlook pour Windows ne figureront pas sur le calendrier. Concrètement, seuls les événements refusés depuis Outlook sur le web, le nouvel Outlook pour Windows, Outlook pour Mac, Android et iOS ainsi que depuis Microsoft Teams seront maintenus dans le planning.

Louis Mbembe