Jusqu’à 30% du code de Microsoft est écrit par l’IA, selon son patron

Entre 20 et 30% du code Microsoft est écrit par une intelligence artificielle. C'est ce qu'affirme Satya Nadella, PDG de Microsoft, lors d'une discussion avec Mark Zuckerberg à la conférence LlamaCon de Meta, ce 29 avril.
"Je dirais peut-être 20%, 30% du code qui se trouve aujourd’hui dans nos centres et certains de nos projets sont probablement tous écrits par logiciel (d'IA)", a-t-il précisé.
95% du code généré par IA d'ici 2030
Et cela devrait s'accélérer. Comme le rapporte Techcrunch, Kevin Scott, le directeur technique de Microsoft, a déclaré qu'il s'attendait à ce que 95% de tout le code soit généré par IA d'ici 2030.
Le PDG de Meta s'est de son côté montré plus évasif. Mark Zuckerberg a ainsi expliqué qu'il n'avait pas en mémoire de pourcentage exact, tout en assurant que le groupe développait un modèle d’IA qui pourrait à son tour créer les futures versions de la famille de modèles d’IA Llama.
"Notre pari est que l’année prochaine, probablement... peut-être que la moitié du développement sera réalisée par l’IA, par opposition aux humains. Cela augmentera simplement à partir de là", a-t-il détaillé.
Et les deux entreprises sont loin d'être une exception. Chez Google, un quart du code est maintenant réalisé par l'intelligence artificielle selon Engadget. Elle permet notamment d'accroître la productivité des programmeurs. Le 28 avril dernier, Duolingo, spécialisé dans l'apprentissage de langues, a également précisé que l'entreprise se tournerait progressivement vers l’IA au lieu de sous-traitants humains.