McDonald’s: une panne mondiale entraine des fermetures massives des restaurants

De nombreux clients privés de McDonald’s. La célèbre chaîne de restauration rapide a été victime d’une vaste panne informatique ce vendredi dans le monde entier, y compris en France.
Au Japon, elle a expliqué qu’elle rencontrait des difficultés techniques en raison d’une défaillance du système. Elle a indiqué, dans un autre message, que "de nombreux" restaurants à travers le pays avaient suspendu leurs activités à cause de ce problème, sans en préciser le nombre.
Cette défaillance du système informatique a également touché les restaurants McDonald’s de Hong-Kong, avec les bornes de commande qui ne fonctionnent pas. Les clients sont ainsi invités à commander directement au comptoir.
Problème résolu
Outre ces déclarations officielles, les clients ont été nombreux à se plaindre sur les réseaux sociaux en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni ou encore en Autriche. "La panne de McDonald’s est insensée. J’y suis allé ce soir et le drive + toutes les bornes étaient en panne. Un système qui peut tomber en panne à l’échelle d’un pays, c’est mauvais, mais dans plusieurs pays en plus? C’est dingue", a par exemple un client en Nouvelle-Zélande sur X.
Selon un autre client au Japon, les employés d’un restaurant ont même été obligés de calculer les totaux des commandes sur du papier.
La filiale de McDonald’s en France a aussi été affectée par cette "panne technologique". "Le problème est maintenant résolu. Nous remercions nos clients pour leur patience et nous nous excusons pour les désagréments que cela a pu occasionner", a déclaré un porte-parole de McDonald’s France à Tech&Co. "Nous tenons à préciser que ce problème n’est pas lié à un événement de cybersécurité", a-t-il ajouté.