Linkedin victime d'une panne mondiale, 24 heures après celle de Facebook et Instagram

Siège de Linkedin à Mountain View (États-Unis) - dr
Le réseau social Linkedin a été victime d'une panne mondiale ce mercredi 6 mars au soir, comme a pu le constater BFMTV.com. Les utilisateurs ont également signalé des problèmes via le site Downdetector, qui a enregistré plusieurs milliers d'incidents. Quelques dizaines de minutes plus tard, l'accès au site semble avoir été rétabli.

Mardi, les réseaux Facebook et Instagram, deux filiales du groupe Meta, ont été rendus indisponibles pendant plusieurs heures.
Le réseau social alerté
Sur X (anciennement Twitter), la direction du réseau social professionnel avait réagi. "Merci de nous avoir signalé ce problème! Notre équipe est avertie de ce problème et travaille actuellement à sa résolution. Nous apprécions votre patience", peut-on lire dans un tweet.
Cette panne est également survenue à quelques heures de l'entrée en vigueur du Digital Markets Act, une directive européenne ayant pour cible les grandes entreprises de la Tech. Plusieurs entreprises doivent en vue de cette date modifier certains de leurs services, notamment TikTok, et Linkedin.