Le cofondateur de Google, Larry Page, lance à son tour une startup d'IA

Dynatomics. C'est le nom de la nouvelle start-up d'IA qu'aurait lancé Larry Page, le cofondateur de Google.
Selon The Information, Larry Page travaillerait avec un petit groupe d'ingénieurs sur une IA capable d'améliorer les processus de fabrication en automatisant la conception de produits.
Plusieurs entreprises sur le créneau
Concrètement, l'outil pourrait, à grâce aux grands modèles de langage, "créer des conceptions hautement optimisées pour une grande variété d'objets, puis faire en sorte qu'une usine les construise", précise le média. Pour le moment, aucune autre information n'a été dévoilée.
Larry Page n’en est pas à son premier coup d’essai. L'homme d'affaires avait déjà investi dans Kitty Hawk, une start-up spécialisée dans les voitures volantes. L'entreprise avait finalement fermé ses portes en 2022. C'est d'ailleurs Chris Anderson, auparavant directeur technique de Kitty Hawk, qui dirigera l'équipe de Dynamotics.
Et Dynamotics n'est pas la seule entreprise a tenté d'utiliser l'IA pour améliorer les processus de fabrication. Orbital Materials développe une plateforme IA dédiée à l’optimisation des batteries et des matériaux de capture du carbone. De son côté, PhysX propose des outils avancés pour les simulations dans l’automobile, l’aérospatiale et les matériaux. Enfin, Instrumental mise sur la vision par IA pour détecter les anomalies dans les chaînes de production.
Larry Page a officiellement quitté son poste au sein de Google en 2019, laissant les rênes au PDG actuel de Google, Sundar Pichai.