La French Tech a passé la barre des 14 milliards d'euros levés en 2022

2022 s'est clôturée dans un climat très particulier pour le monde de la tech qui est en crise. Ce qui n'a pas empêché la French Tech de dépasser les 14 milliards d'euros levés en 2022.
"Une année avec beaucoup de défis" pour la French Tech, reconnaît Clara Chappaz, la directrice de la French Tech, invitée de l'émission Good Evening Business.
Pour autant, la France s'en sort plutôt bien. Pour preuve les 14 milliards d'euros levés par la French Tech en 2022 contre 11,7 milliards en 2021. "C'est encore une fois, une augmentation de 20%", souligne Clara Chappaz.
A la même période, les écosystèmes européens n'ont pourtant pas vu de dynamique de croissance comme le Royaume-Uni qui a pris une baisse de 50% et l'Allemagne près de 30%.
"Ce qui place la France en première place dans l'Union Européenne en termes de levée de fonds", analyse la directrice de la French Tech.
La French Tech au CES 2023
Surtout, avant le Covid, le chiffre des levées se situait autour de 5 milliards d'euros, il y a donc eu une véritable augmentation "qui se maintient", précise Clara Chappaz. La French Tech se développe de plus en plus dans les solutions B to B.
Le CES s'ouvre officiellement ce jeudi 5 janvier à Las Vegas. Pour l'occasion, la French Tech se déplace. C'est la dixième année que la French Tech se rend au CES. Au total plus de 170 startups seront présentes. Une délégation accompagnera le ministre chargé de la Transition numérique Jean-Noël Barrot qui ira sur place. Le déplacement se terminera à San Francisco avec des entrepreneurs français dont un tiers d'entrepreneuses.