L'application des sportifs Strava augmente le prix de son abonnement

Première hausse de prix de l'application Strava depuis plus de dix ans. - Capture Google Play
Il s'agit de la première hausse de prix de l'application Strava depuis plus de dix ans qui a tardé à communiquer sur ses augmentations. Ainsi, à partir du 2 février, l'offre mensuelle passe de 7,99 euros par mois à 9,99 euros par mois.
Strava est une application qui permet de suivre ses parcours de course à pied ou à vélo. Le France est concernée par la hausse de l'abonnement. Sauf que tous les pays ne connaissent pas la même augmentation, ce qui n'a pas manqué d'être souligné par les utilisateurs sur le réseau Reddit. Certains ont vu les prix doubler tandis que d'autres ont vu les prix augmenter de jusqu'à 67%. Les utilisateurs ont également souligné le fait que Strava n'avait pas annoncé clairement les augmentations de prix.
Strava a donc été contraint de publier une note sur son blog le 12 janvier pour expliquer cette hausse: "Bien que notre prix d'abonnement soit resté en grande partie constant au cours des dernières années, nous tenons également compte des conditions du marché local. Lorsque les coûts et les plans sont ajustés, nous nous efforçons toujours d'améliorer votre expérience et d'investir dans la valeur qui vous est offerte au quotidien".
La note explique également que "les changements de prix varient en fonction de la région et de la plateforme préférée".
Abonnement annuel inchangé
L'abonnement annuel lui ne change pas. Selon un blog d'assistance de Strava, les abonnés "recevront une notification de votre prix mis à jour 30 jours avant la date de renouvellement de votre abonnement."
L'application compte plus de 100 millions d'utilisateurs au total, incluant le service gratuit. L'abonnement permet à l'utilisateur d'accéder à de nombreuses fonctionnalités comme la conception d'itinéraires, la création d'objectifs ou encore d'activer un journal d'entraînements.