Uber Eats va ajouter de l'IA pour rendre les plats plus appétissants (et montre des exemples avant/après)

Les grosses affiches dans le métro représentant un burger dégoulinant de sauce seront bientôt réalisées par l'intelligence artificielle. C'est ce qui ressort des dernières annonces d'Uber pour son application de livraison de repas à domicile, Uber Eats.
Le géant du secteur a en effet dévoilé une série de nouveautés qui doivent permettre, selon l'entreprise, de rendre plus appétissants les plats présentés dans les menus des commerçants partenaires.
Améliorer la désirabilité des plats
Plusieurs exemples sont présentés par Uber, notamment un plat présenté dans une assiette plutôt qu'un carton, avec moins de zoom. Grâce à des tests, Uber explique que 78% des professionnels sondés se sont déclarés satisfaits des résultats générés par IA.

Uber veut également aider les commerces à mieux générer leurs menus, notamment pour donner confiance aux clients. En outre, l'IA est en mesure de résumer les différents avis sur un restaurant ou un lieu livrant des repas.
Le restaurateur pourra à tout moment activer les outils d'intelligence artificielle et modifier les textes générés, notamment pour éviter les "hallucinations". Pour Uber, il s'agit d'améliorer la désirabilité des plats disponibles dans son application, et, par extension, augmenter le panier moyen des clients. Un plat bien présenté pouvant faire augmenter considérablement le taux de commande.
En outre, un chat sera possible entre le client et le commerçant afin de pouvoir générer une discussion en cas de problème sur une commande.
Uber active également un système permettant de récompenser les utilisateurs qui prendront des photos de leurs plats. Aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et au Royaume-Uni, le service Uber Cash leur permettra de toucher une petite commission (jusqu'à 3 dollars) si leur photo est publiée sur la page du restaurant. Plus celle-ci sera belle et appétissante, meilleure sera la récompense.