Tinder va vous aider à choisir votre meilleure photo grâce à l'intelligence artificielle

L'application de rencontre Tinder teste une intelligence artificielle permettant de déterminer quelle photo est la plus valorisante pour le profil de ses utilisateurs.
En parcourant l'album photo de ses utilisateurs, avec leur permission, ce système sélectionnera les meilleures photos pour les afficher sur leur profil. Selon Bernard Kim, directeur exécutif de Match Group, la maison-mère de Tinder, cela pourrait "enlever un poids aux utilisateurs qui ne savent pas comment choisir la meilleure photo pour leur profil, et limiter le stress du choix", a-t-il expliqué, relayé par le quotidien britannique The Guardian.
Mise en valeur
"Je pense que l'intelligence artificielle peut aider nos utilisateurs à créer de meilleurs profils qui mettent davantage en valeur leur personnalité", a expliqué Bernard Kim.
Selon Mark Van Ryswyk, chef de produit chez Tinder, un sondage réalisé parmi les utilisateurs de l'application aurait démontré qu'un tiers d'entre eux seraient "absolument" d'accord pour que l'intelligence artificielle les aide à construire leur profil.
L'application a déjà annoncé vouloir améliorer son algorithme afin de proposer les profils les plus pertinents en fonction de chaque utilisateur, mais aussi vouloir utiliser l'intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à écrire leur description. Plus généralement, l'entreprise veut lancer des initiatives visant à "éliminer la maladresse" qui peut être vécue par les utilisateurs, a expliqué Bernard Kim.
Sur Tinder, le principe est de "matcher" avec quelqu'un qui a également sélectionné son profil. Cette première impression se base sur quelques photos et une brève description. Selon Match Group, l'application aurait plus de 75 millions d'utilisateurs.