Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Pour plus d’inclusivité, Levi’s va utiliser des mannequins générés par intelligence artificielle

placeholder video
Le célèbre fabricant de jeans s’est associé à Lalaland.ai. Cette intelligence artificielle génère des modèles réalistes de toutes tailles, couleurs ou mensurations.

Alors que les artistes s’en inquiètent, la génération par intelligence artificielle pourrait bien aider certaines entreprises. Levi’s a pris le pas de cette nouvelle révolution. Le fabricant de pantalons en jeans a conclu un partenariat avec l’un des modèles d’IA dites génératives: Lalaland.ai.

Avec cette collaboration, l’entreprise souhaite être plus inclusive. Lalaland.ai est connu pour créer des mannequins ultra-réalistes. L’objectif est de les utiliser pour "augmenter le nombre et la diversité de nos modèles pour nos produits", explique Levi’s dans un communiqué.

Des modèles qui leur ressemblent

"Bien que l’IA ne remplacera jamais complètement les mannequins humains, nous sommes ravis des capacités potentielles qu’elle peut nous offrir pour l’expérience du consommateur", indique Amy Gershkoff Bolles, la responsable de la stratégie numérique de Levi Strauss & Co.

Aujourd’hui, la vente des produits Levi’s est souvent accompagnée d’un visuel montrant une personne portant le vêtement en question. Mais une forte demande des clients appelle à proposer des modèles qui leur ressemblent. Ainsi, la marque va proposer de nouveaux mannequins numériques pour étendre sa proposition en terme de taille, de morphologie, d’âge et de couleur de peau.

La technologie de Lalaland.ai doit permettre à Levi’s de gonfler son nombre de modèles. Lors de leurs achats, les clients pourront ainsi voir des personnes - générées par IA - plus représentatives de la diversité humaine afin de créer "une expérience d’achat plus personnelle et inclusive", promet Levi Strauss & Co.

Là où le partenariat doit se concrétiser, c'est au moment de promouvoir un vêtement. Jusqu'à maintenant, la marque prenait en photo un mannequin, ou deux dans de rares exceptions. Si ce processus ne changera pas, il sera renforcé sur le site ou l'application de Levi's. En plus d'un modèle bien réel, les clients pourront observer un jean, une veste ou tout autre vêtement sur plusieurs mannequins numériques générés par Lalaland.ai. Le tout en sortant des carcans classiques du mannequinat grâce à l'intelligence artificielle.

Pierre Monnier