En lançant un fil d'actualité, Character.ai se transforme en réseau social et promet une forte modération

Character.ai propose désormais un fil d'actualité. - Character.ai
Character.ai n'est plus qu'une simple application permettant de discuter avec des chatbots. Le 4 août, elle a annoncé le lancement d'un fil d'actualité basé sur l'intelligence artificielle, se rapprochant un peu plus des réseaux sociaux.
"Ce lancement transforme Character.ai, passant d'une application centrée sur la discussion à une plateforme sociale à part entière axée sur le contenu, destinée à la nouvelle génération", a-t-elle assuré dans un article de blog.
Avec ce fil, la plateforme entend faire disparaître la frontière entre créateur et consommateur, permettant aux utilisateurs de regarder du contenu, mais aussi d'en créer grâce aux fonctions récemment déployées par Character.ai.
Un réseau social modéré
Dans le détail, les utilisateurs peuvent désormais partager des vidéos créées avec le générateur AvatarFX. Disponible gratuitement depuis début juin, il permet de transformer des images en vidéos, pour faire parler les chatbots de la plateforme.
Ils peuvent également y partager des "moments dynamiques entre deux personnages" créés avec la fonction "Streams". Soit des moments où ces derniers interagissent, débattent ou encore créent des vlogs à partir d'un sujet donné par l'utilisateur. Les utilisateurs pourront en outre trouver des extraits de discussion qui "dévoilent la personnalité d'un chatbot" et des fiches de personnage dans ce fil d'actualité.
Character.ai assure que ce dernier bénéficiera d'une double modération, de la part de la communauté et de son équipe Confiance et Sécurité. Une manière pour la plateforme de proposer un environnement sûr à l'ensemble des utilisateurs, notamment les jeunes, qui peuvent être particulièrement vulnérables.