Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Elon Musk assure que Tesla utilisera des robots humanoïdes dès 2025

placeholder video
Après Tesla, Elon Musk espère pouvoir proposer des robots humanoïdes pour d’autres entreprises dès 2026.

Des robots humanoïdes "véritablement utiles" au sein de Tesla. C’est ce qu’a annoncé Elon Musk sur X (ex-Twitter) ce lundi 22 juillet. D’après le PDG du constructeur automobile, ces machines seront utilisées au sein dans l’entreprise dès l’année prochaine.

Commençant par une "faible production" de ces robots en 2025, Elon Musk espère passer à une "forte production" en 2026, pour en proposer dans d’autres entreprises.

Cette annonce intervient quelques mois après que le milliardaire a déclaré que son robot humanoïde, Optimus, pourrait être mis en vente dès la fin de l’année 2025. En avril dernier, à l’occasion d’une conférence téléphonique sur les résultats de Tesla au premier trimestre de l’année, Elon Musk a en effet fait part de ses ambitions, affirmant qu’Optimus sera capable d’effectuer les tâches demandées dans les usines du constructeur d’ici fin 2024.

Comme l’ont montré des vidéos, ce robot humanoïde peut déjà plier du linge, danser ou encore manipuler des œufs sans les casser. Optimus devra faire face à une rude concurrence, notamment avec l’entreprise américaine Boston Dynamics, qui est une sérieuse option dans la course à la robotisation des entreprises.

Kesso Diallo