L'IA de Google permet désormais de modifier des photos avec un réalisme incroyable

En décembre dernier, Google a lancé Gemini 2.0 Flash Thinking, un modèle d'IA expérimental capable de répondre à des questions complexes tout en montrant comment il réfléchit. Alors qu'il était déjà possible d'impliquer des images dans les requêtes avec ce modèle, les utilisateurs peuvent désormais demander à l'IA de modifier celles-ci.
Accessible sur Google AI Studio, cette fonction plaît à de nombreux internautes. Car les résultats sont bluffants, comme le montrent des publications sur les réseaux sociaux. ll est par exemple possible de demander à Gemini 2.0 Flash Thinking de modifier une photo prise alors que le soleil se couchait pour faire croire qu'elle a été prise en pleine journée.
Le modèle d'IA expérimental de Google peut même remplacer une personne par une autre dans une image, comme le montre cette publication sur X avec Elon Musk à la place de Donald Trump dans le Bureau ovale.
Une capacité bluffante et inquiétante
Gemini 2.0 Flash Thinking est également capable de changer ce qu'une personne fait dans une image, comme l'a constaté Tech&Co.

À partir de l'image ci-dessus, il a suffi de demander au modèle de "recréer exactement la même photo, mais en faisant en sorte que le personne joigne ses mains en prière".

Que ce soit pour le paysage ou une personne, les résultats sont bluffants, Gemini 2.0 Flash Thinking modifiant des images sans qu'elles perdent en réalisme. Mais, cette capacité est aussi inquiétante. D'autant plus qu'elle peut retirer un filigrane d'une image.
Comme le relate le site spécialisé Techcrunch, plusieurs internautes l'ont utilisé pour supprimer un filigrane d'une photo existante, violant ainsi le droit d'auteur du propriétaire.
Non seulement, le modèle le fait, il comble aussi le vide avec réalisme. Mais, il ajoute son propre filigrane en bas à gauche de l'image, permettant ainsi de savoir que l'image a été modifiée par l'IA.