Tech&Co
Tech

Inoxtag: de retour après son ascension de l'Everest, le youtubeur annonce la sortie de son documentaire en salles

Le youtubeur Inoxtag

Le youtubeur Inoxtag - Youtube (Inoxtag)

L'influenceur, suivi par des millions de personnes, s'était lancé l'année dernière le défi de gravir l'Everest. Depuis son retour, en mai, il n'avait plus publié de vidéos.

Le retour le plus attendu du Youtube français. Absent depuis son ascension de l'Everest, en mai, l'influenceur Inoxtag a publié une vidéo sur son compte Youtube ce samedi 31 août. Un retour annoncé la veille, avec une simple story Instagram comportant un décompte donnant rendez-vous à ses près de 8 millions d'abonnés à 14h30.

"Nous aurons tous un jour un Everest à gravir"

La vidéo, intitulée "Kaizen - Everest", est la bande-annonce de son documentaire, consacrée à son ascension. Le documentaire, qui paraîtra sur sa chaîne Youtube le samedi 14 septembre prochain à 14h30, sera également diffusé en salles en version longue le 13 septembre avec jusqu'à "500 séances".

Ces dernières seront disponibles en France, Suisse Belgique et dans les Dom-Tom. L'ouverture de la billetterie se fera mardi 3 septembre à 17h30, sur le site inoxtag-everest.com.

"Devenir alpiniste et gravir l’Everest en 1 an jour pour jour? C’est le rêve d’Inoxtag, un jeune YouTuber de 22 ans que rien ne prédestinait à cela. En le suivant pendant 1 an, nous découvrirons dans ce documentaire tout son changement de vie pour atteindre ce rêve", indique l'équipe du jeune vidéaste dans un communiqué, ajoutant que le documentaire sera "inspirant, émouvant, drôle sur une aventure hors du commun".

"Kaizen, c’est l’histoire de chacun d’entre nous. Au cours de notre vie, nous aurons tous un jour un Everest à gravir... physique, mental, professionnel, familial. Chaque jour nous apporte un projet et nous devons trouver en nous l’envie d’entreprendre, les ressources pour aller plus loin, pourquoi pas y parvenir et en inspirer d’autres", explique le youtubeur dans ce dossier de presse.

Absent depuis 4 mois

Le 10 avril dernier, Inès Benazzouz de son vrai nom avait décollé pour entamer l'ascension du plus haut sommet du monde après un an de préparation. Ses réseaux sociaux étaient alors restés muets, entraînant de nombreuses théories parmi ses fans.

Le 26 mai dernier, son guide de haute montagne, Mathis Dumas, avait annoncé leur retour "en bonne santé". "Inox a besoin de prendre du recul sur ce qu'il s’est passé durant cette aventure en restant à l'écart des réseaux pour le moment", avait-il alors écrit sur Instagram.

Le vidéaste avait d'ores et déjà annoncé qu'aucune information n'allait fuiter avant la sortie de son documentaire.

Fanny Rocher