"Il devient fou": aux États-Unis, les déboires du robot vocal de McDo deviennent viraux sur TikTok

Les robots vont-ils remplacer les hommes? Chez McDonald’s, il y a visiblement un peu de marge. Sur TikTok, plusieurs vidéos sont devenues virales en présentant les déboires des robots vocaux installés pour la prise de commande des drives.
"Le robot devient fou" écrit une cliente, hilare, alors que le robot entasse les commandes de menus McNuggets, au point d’afficher une facture de plusieurs centaines de dollars pour deux personnes.
Une autre se "bat" avec le robot, qui n’a pas l’air de vouloir lui commander sa glace et préfère lui commander du beurre et du ketchup à la place.
Une autre qui réclamait un thé glacé en a finalement commandé neuf sans le vouloir.
Comme l’explique Business Insider, lorsque le robot peine à répondre à la commande, c’est une personne réelle qui prend le relais pour débloquer la situation.
McDonald’s avait annoncé le test de son robot vocal en 2019 dans 700 restaurants américains. On ignore aujourd’hui combien il en existe dans le pays mais plusieurs autres chaînes de restauration rapide ont pris le pli, comme Taco Bell ou Popeyes.
Au Texas, McDonald’s est allé plus loin avec un restaurant 100% automatisé.
Le restaurant est équipé d'une borne pour les commandes et d'un tapis roulant qui livre hamburgers et frites à l'automobiliste en lieu et place d'un employé.