Tech&Co
Guides d achat
Guides d'achat

Noël: nos trois smartphones préférés à moins de 300 euros

placeholder video
L’entrée de gamme proposant de bons smartphones à un prix abordable, il n’est pas nécessaire de se ruiner pour s’offrir ou en offrir un. Voici une petite sélection.

Sur le marché du smartphone, moins cher ne rime pas forcément avec mauvaise qualité. S’il ne faut pas s'attendre à une bête au niveau des performances ou de la photo, l’entrée de gamme propose de bons téléphones pour moins de 300 euros. Tech&Co vous en propose une petite sélection.

La rédaction de BFMTV a réalisé cette sélection en toute indépendance. BFMTV reste susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

Honor 200 Lite

Petit frère du Honor 200 et du Honor 200 Pro, ce smartphone a été conçu pour les "jeunes créateurs". Disposant d’un "design élégant" avec des bordures fines, il est doté d’un écran Amoled de 6,7 pouces et dispose d’une triple caméra pour offrir des “performances photographiques rares en matière de portrait”.

Le Honor 200 Lite.
Le Honor 200 Lite. © Honor

Étonnant au vu de son prix, le Honor 200 Lite est également compatible 5G. Honor promet aussi un smartphone solide, capable de "résister aux chutes accidentelles d’une hauteur de 1,65 mètre".

Il est disponible en trois couleurs: noir, bleu vert et bleu clair.

Samsung Galaxy A16 5G

Pas cher, mais conçu pour durer. Le Samsung Galaxy A16 5G est destiné aux personnes voulant “le parfait équilibre entre minimalisme et modernité” avec un dos en finition brillante. Doté d’un grand écran (6,7 pouces) Super Amoled, il est pratique pour regarder des vidéos, même si sa taille n’est pas pleinement exploitée.

Capable de tenir un jour et demi avec une utilisation classique, il bénéficiera de six ans de mises à jour logicielles et sept ans pour celles de sécurité, permettant de le garder pendant de longues années.

Le Samsung Galaxy A16 5G.
Le Samsung Galaxy A16 5G. © Samsung

S’il souffre de quelques défauts, au niveau de la photo et des performances, celles-ci restent correctes. Des défauts qui ne sont d’ailleurs pas surprenants au vu du prix du Galaxy A16 5G.

Il est disponible en trois couleurs: bleu nuit, turquoise et gris.

Realme C67

Ce smartphone dispose de plusieurs points forts, à commencer par son autonomie. Il est capable de tenir deux jours avec une utilisation classique, permettant de sortir avec sans emporter son chargeur. Le Realme C67 est également l’un des rares smartphones encore vendus avec le câble et l’adaptateur secteur.

De nombreuses applications sont préinstallées sur le Realme C67.
De nombreuses applications sont préinstallées sur le Realme C67. © Tech&Co

Il dispose en outre d’un design soigné, avec un dos en plastique imitant le métal brossé et une copie du "Dynamic Island" de l'iPhone. Pour moins de 300 euros, Realme propose également un smartphone double SIM, qui offre aussi des photos convenables. En revanche, il ne propose pas le meilleur des écrans, faisant l’impasse sur l’Amoled pour se contenter d’une dalle LCD, qui n’est pas idéale pour les vidéos et les jeux.

Le Realme C67 est proposé en deux couleurs: noir et vert.

Kesso Diallo