Tech&Co
Google

Bar, restaurant... Google Maps va désormais vous recommander de bonnes sorties

placeholder video
Google a annoncé une série de nouveautés pour son application de navigation, dont l’intégration de Gemini pour suggérer des idées de sortie aux utilisateurs.

Transformer Google Maps avec l’intelligence artificielle. Ce jeudi 31 octobre, Google a annoncé plusieurs mises à jour pour son application de navigation. Objectif: aider les utilisateurs à trouver l’inspiration avec son IA Gemini.

Concrètement, ils pourront bientôt demander au chatbot de l’aide pour planifier une activité.  Si un utilisateur lui indique par exemple qu’il cherche quelque chose à faire le soir avec ses amis, Gemini pourra lui proposer d’aller dans un bar. Il sera également possible d’en savoir plus sur un lieu particulier en lisant un résumé des avis, généré par l’IA.

Ces fonctions seront d’abord déployées aux États-Unis, dès cette semaine sur iOS et Android. Google prévoit par ailleurs de proposer des expériences similaires sur son moteur de recherche dans les prochains mois.

"Planifier le trajet parfait"

En attendant l’arrivée de ces fonctions en France, une autre va faire son arrivée sur Google Maps dès la semaine prochaine et dans le monde entier. Elle vise à éliminer le stress de la conduite en facilitant le trajet du début à la fin.

Concrètement, une fois qu’un utilisateur aura obtenu son itinéraire, il pourra appuyer sur "ajouter des étapes" afin de voir des attractions, des sites pittoresques ou encore des options de restauration.

Google Maps pourra également aider les utilisateurs à anticiper certaines situations, comme les bifurcations ou les sorties. Au cours de leur trajet, ils pourront voir une ligne bleue dans les marquages au sol sur l’application pour savoir exactement dans quelle voie ils doivent se placer. Cette fonction sera également disponible pour l’ensemble des utilisateurs dès la semaine prochaine.

Kesso Diallo