Switch 2: "Assassin's Creed Mirage" et "Shadows" sortiront sur la prochaine console de Nintendo

La console reste un mystère, et son catalogue de jeux est paré d'un voile empêchant toute communication... ou presque. Alors que les éditeurs sont soumis à de très strictes clauses de non divulgation, des informations commencent à fuiter dans la presse au sujet de ce qui succédera à la Switch.
Une première présence prudente d'Ubisoft
Selon des informations récoltées par Tech&Co et confirmant des révélations de l'insider NatetheHate, Ubisoft développe actuellement des portages d'Assassin's Creed Mirage et d'Assassin's Creed Shadows sur la prochaine console de Nintendo.
Des portages décrits comme "ambitieux" qui "tireront parti de la puissance technique de la console", nous assure-t-on de sources proches de l'éditeur français.
Assassin's Creed Mirage est déjà disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC depuis fin 2023. Développé par Ubisoft Bordeaux, le titre était d'abord conçu pour être une extension de Valhalla, avant de devenir un jeu à part entière, vendu à prix réduit. Assassin's Creed Shadows, de son côté, est le prochain opus de la célèbre saga d'Ubisoft, avec un voyage prévu pour le Japon. Les portages ne sont toutefois pas réalisés par les studios originaux des deux jeux concernés.
Si Shadows sortira le 20 mars prochain sur PS5, Xbox Series et PC, la version Switch 2 n'arrivera pas avant la fin de l'année "afin de conserver un degré de finition élevé sur cette plateforme," explique-t-on à Tech&Co sous couvert d'anonymat.
Une présence prudente d'Ubisoft dans le catalogue de la prochaine console de Nintendo, mais qui ne devrait pas durer. D'autres portages "mais aussi des expériences inédites" sont au programme. Sur Switch, Ubisoft avait signé des jeux salués parla critique, notamment Mario & les Lapins Crétins, qui a connu deux épisodes.