Tech&Co
Gaming

Starfield: un joueur termine le jeu vidéo fleuve en seulement 40 minutes

placeholder video
Alors que Starfield venait tout juste de sortir, un joueur est venu à bout du jeu en l'espace de 40 minutes. Il a publié la vidéo de son exploit sur YouTube.

C'est une discipline du jeu vidéo aussi fascinante qu'exigeante. Le joueur SupaScared s'est livré à un "speedrun" de Starfield. Cela consiste à terminer un jeu vidéo le plus rapidement possible. Il a ainsi vu le bout du titre exclusif aux consoles Xbox en seulement 40 minutes, le jour de sa sortie, le 6 septembre.

Pour parvenir à un tel résultat, SupaScared a utilisé le mode "New Game+" de Starfield. Cette option permet de recommencer le jeu depuis le début en conservant les améliorations obtenues lors de sa première partie. Au lieu de débuter au niveau 1, le joueur a ainsi bénéficié des compétences acquises par son personnage niveau 56.

Objectif 30 minutes

Dans Starfield, le joueur incarne un héros qui rejoint une organisation qui étudie la présence d'artefacts dans l'univers. L'aventure donne surtout de nombreuses occasions d'explorer le monde spatial en réalisant tout un tas de quêtes annexes, glanés au fur et à mesure de son voyage.

Mais ici, pas question de tergiverser. L'objectif est de réaliser uniquement les tâches obligatoires pour atteindre la fin du jeu. Un ensemble de points clés que SupaScared a pu enchaîner en l'espace de 40 minutes. Dans une précédente tentative, relayée par PC Gamer, il était parvenu à boucler le jeu en moins d'une heure, mais il espère désormais le faire en moins de 30 minutes.

En revanche, un autre joueur a optimisé son aventure pour réaliser un "speedrun" du titre sans bénéficier du mode "New Game+". Micrologist a immortalisé sa performance sur YouTube. Mais en repartant réellement de zéro, le record n'est "que" de 2h51.

Toute la question est de savoir quels temps seront réalisés par les joueurs le mercredi 20 septembre. A cette date, le site répertoriant l'ensemble des résultats de cette discipline - speedrun.com - ouvrira le tableau des scores de Starfield. La compétition pour devenir le joueur le plus rapide sur l'un des jeux les plus denses de l'industrie prendra alors une nouvelle saveur.

Pierre Monnier