Tech&Co
Gaming

"Spirit Crossing": Netflix va lancer son premier jeu multijoueur

placeholder video
Netflix a annoncé le lancement de "Spirit Crossing", son premier jeu en ligne multijoueur. Dans ce titre "cosy", les joueurs pourront créer des objets ou construire leur maison et leur village.

Une première pour Netflix. Comme le rapporte The Verge, la plateforme de streaming va lancer son tout premier jeu en ligne multijoueur (MMO). L'annonce a été faite lors d'une conférence de presse à la Game Developers Conference, ce mercredi 19 mars.

Le jeu, baptisé Spirit Crossing, a été développé par Spry Fox, l'un des studios de jeux internes de Netflix. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, c'est un titre cosy (relaxant) qui met en scène de petites créatures pastel. Sur les images, une jeune femme sort d'un train et arrive dans un monde peuplé de petits monstres fantastiques. Le tout, sur une musique apaisante.

Selon Netflix, les utilisateurs pourront construire leur maison et leur village, se faire des amis, créer des objets et surtout, explorer "la nature sauvage en planant, en grimpant, en construisant ou en faisant du trampoline", précise un communiqué.

Les joueurs peuvent déjà s'inscrire au test alpha fermé via ce lien.

Dès 2021, Netflix s'est lancé dans une diversification de ses contenus en rachetant des studios pour proposer des jeux vidéo mobiles. En septembre 2022, Netflix a même annoncé la création de son propre studio afin de pouvoir développer des titres 100% maison.

Les jeux vidéo sont compris dans l'abonnement à Netflix, sans publicité ni achats intégrés. Parmi les titres proposés dès le lancement, Into the Dead 2: Unleashed, Stranger Things 3: The Game ou encore Card Blast.

En décembre dernier, Netflix a lancé le jeudi Squid Game: Déchaînés sur smartphone. Inspirée de la série éponyme, l'application est gratuite, y compris pour les non-abonnés à Netflix.

En octobre dernier, la plateforme de streaming a décidé de fermer Team Blue, l'un de ses studios. Ce dernier travaillait sur ce qui aurait été le premier titre AAA (des jeux dotés des budgets de développement et de promotion les plus élevés, NDLR) développé en interne.

Salomé Ferraris