Tech&Co
Gaming

PS5: une mise à jour surprise permet d'avoir l'écran de lancement de la première Playstation

placeholder video
Pour ses trente ans, la marque Playstation met les petits plats dans les grands avec une mise à jour surprise de la Playstation 5 qui va faire plaisir aux nostalgiques.

Ce mardi 3 décembre 2024, la Playstation fête ses trente ans. La console a été lancée au Japon le 3 décembre 1994 et s'est vendue depuis à plus de 100 millions d'exemplaires avec des titres légendaires comme Gran Turismo, Crash Bandicoot ou encore Final Fantasy.

Pour satisfaire les plus nostalgiques qui n'ont peut-être pas pu s'acheter une console collector, Sony propose depuis quelques heures une mise à jour à destination de la Playstation 5. Elle permet d'activer un thème spécial 30e anniversaire, qui change l'écran de démarrage de la console.

Un écran spécial 30 ans

Concrètement, lors du prochain redémarrage, ce n'est pas l'écran de démarrage de la PS5 que vous verrez, mais celui de la Playstation première du nom. A savoir, le logo et le nom originaux de la division jeu vidéo, Sony Computer Entertainment (devenu depuis Sony Interactive Entertainment). Puis le logo du 30e anniversaire.

De même, lorsque vous éteignez complètement la console, une vidéo se lance remerciant les joueurs "de faire partie de cette aventure." Plus globalement, c'est l'interface de la console qui a également reçu un skin spécifique.

En parallèle, Playstation a mis en ligne une vidéo rendant hommage à trente ans de jeux vidéo.

Lorsque sort la première Playstation en 1994, Sony révolutionne l'industrie du jeu vidéo grâce au format de ses jeux, sur CD, qui permet notamment à la 3D en temps réel de devenir la norme.

Sylvain Trinel