Tech&Co
Gaming

Pour fêter Noël, Mariah Carey s'invite dans le jeu Fortnite

placeholder video
A l'occasion de l'événement en ligne "Winter Fest", Fortnite intègre deux nouveaux skins Mariah Carey.

All I want for Christmas is... Mariah Carey. Ce vendredi 20 décembre, la célèbre chanteuse américaine a inauguré le "Winter Fest", un nouvel événement en ligne sur Fortnite.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, un glaçon géant est ainsi apparu sur la carte du célèbre jeu Battle Royale d'Epic Games. Comme les fans ont pu le voir dans une vidéo partagée sur Youtube, Mariah Carey est sortie de ce bloc le 20 décembre dernier et a commencé à chanter son célèbre tube, All I want for Christmas is you.

Deux skins Mariah Carey

Certaines parties de la carte se sont drapées d'un manteau de neige pour l'arrivée de la chanteuse. Concrètement, jusqu'au 7 janvier à 15 heures, les joueurs peuvent ainsi se rendre sur l'île pour danser avec celle que l'on surnomme la mère Noël. Ils peuvent récupérer gratuitement des cadeaux de Noël devant la cheminée du chalet. Enfin, il est possible de réaliser des missions spéciales. Missions qui vous permettront de débloquer de l'expérience, et donc de l'argent.

Pendant cette période, les joueurs peuvent ainsi acheter dans la boutique des lots Mariah Carey, Shaq père Noël ou encore Snoop Dogg, qui contiennent des skins (tenues, ndlr) de Noël, des émotes (danses, ndlr) ou encore des stickers.

Le skin Snoop Dogg dans Fortnite
Le skin Snoop Dogg dans Fortnite © Fortnite

Le lot inspiré de la chanteuse américaine contient deux skins, une émote All I want for Christmas is You et une piste musicale. Les tenues de Mariah Carey reprennent les costumes de son album Merry Christmas et de sa pochette The Emancipation of mimi, aux inspirations plus RNB.

Le skin Mariah Carrey sur Fortnite.
Le skin Mariah Carrey sur Fortnite. © Fortnite

Ce n'est pas la première fois que Fortnite s'associe à des stars du monde réel. Le jeu de Battle Royal a notamment collaboré avec Lady Gaga, Billie Eillish ou encore Travis Scott. En 2021, c'est la chanteuse Aya Nakamura qui a donné un concert sous forme numérique sur Fortnite. La prestation avait été diffusée en continu pendant 72 heures.

Salomé Ferraris