"Les images et les vidéos ne sont pas officielles": Nintendo réagit enfin aux fuites sur la Switch 2

Prévue pour mars 2025 au plus tard, la Nintendo Switch 2 fait beaucoup parler d’elle à travers des fuites. Parmi elles, l’accessoiriste Genki a notamment profité du CES de Las Vegas pour montrer des éléments qui seraient prévus pour la future console et même une maquette de celle-ci.
Face à ces fuites, Nintendo s’est enfin décidé à prendre la parole. "Les images et les vidéos ne sont pas officielles", a affirmé l’entreprise, interrogée par le média japonais Sankei Shmbun.
Démenti
Le média japonais fait référence aux images et à la vidéo publiées par le site spécialisé Numerama sur X. L’accessoiriste Genki avait assuré avoir pu faire un moulage à partir d’un véritable exemplaire de la future console de Nintendo.
La maquette de Genki a été reprise par plusieurs médias, ce qui a fini par inquiéter l’accessoiriste. "Pour être honnête, je ne m’attendais pas à une telle attention de la part des médias", a expliqué un représentant du fabricant d’accessoires à IGN.
À la suite des déclarations de Nintendo, Genki est revenu sur ses propos. Interrogé par le site Gamespark, il a démenti avoir vu la Switch 2, révélant que leur maquette a été réalisée à partir de fuites déjà connues.