Tech&Co
Gaming

Le studio de jeu vidéo français Amplitude se sépare de Sega

placeholder video
Propriété de l'éditeur japonais Sega depuis 2016, le studio français Amplitude va redevenir indépendant pour démarrer "un nouveau cycle".

Le studio parisien de jeux vidéo Amplitude reprend son indépendance, huit ans après avoir été racheté par le groupe japonais Sega, a annoncé l'entreprise française vendredi.

"Amplitude redevient indépendant", a indiqué le studio sur sa plate-forme de distribution Games2Gether.

Un retour à l'indépendance après l'ère Sega

"Alors que le studio appartient à nouveau à certains de ses fondateurs et à des membres de son équipe, la vision créative de nos jeux et l'univers Endless (du nom d'une série de jeux développée par le studio, NDLR) restent entre les mains de ceux qui les connaissent le mieux".

Amplitude a ainsi officialisé la conclusion d'un "Management Buy-Out", un rachat de l'entreprise par ses dirigeants, qui a impliqué une prise de participation de près de 40 directeurs et salariés du studio.

"C'est un nouveau cycle qui démarre", s'est félicité auprès de l'AFP son directeur, Romain de Waubert de Genlis, exprimant une volonté de se "rapprocher des joueurs".

Amplitude, fondé en 2011 par deux anciens développeurs d'Ubisoft et qui compte actuellement plus de 160 salariés, est connu pour Endless, des jeux de stratégie inspirés par l'univers de science-fiction de Dune et pour Humankind, un jeu de stratégie dans la droite ligne de ce que propose la série Civilization.

S.T avec AFP