Tech&Co
Gaming

L'Evo France, la compétition de jeux de combat, sera de retour en 2026

placeholder video
Alors que la première édition doit se tenir du 10 au 12 octobre 2025, les organisateurs de l'Evo ont annoncé un retour en France dès 2026.

Une compétition peut en cacher une autre. Du 10 au 12 octobre 2025, la France accueillera à Nice l'Evo France, un célèbre tournoi de jeux vidéo de combat. Il s'agit d'une première pour l'Hexagone, où le vivier de joueurs de "versus fighting" est particulièrement important.

Mais alors que l'édition 2025 ne s'est pas encore tenue, les organisateurs de l'Evo ont d'ores et déjà annoncé qu'il y aurait une édition 2026, toujours à Nice, au sein du palais des expositions. L'événement est produit par Webedia, éditeur de plusieurs sites internet comme Jeuxvideo.com et Allociné, mais qui est également l'organisateur de nombreux tournois reconnus sur la scène esportive, dont la Ligue Française de League of Legends.

La France, destination de l'esport

"C'est avec une immense satisfaction que nous annonçons le retour de l'Evo en 2026, ici même, à Nice", s'est félicité Christian Estrosi, le maire de la ville, "cette fidélité s'inscrit pleinement dans notre ambition de faire de notre ville une place forte de l'esport en Europe."

Il s'agit aussi pour la ville d'un pari sur le long terme, permettant à Nice de devenir une "destination 4 saisons", alors qu'elle était jusqu'ici privilégiée par les vacanciers d'été. Pour l'édition 2025 de l'Evo, ce sont 65 pays qui seront représentés à travers des athlètes du jeu vidéo qui se battront sur des jeux comme Mortal Kombat 1, Tekken et Street Fighter. Les organisateurs annoncent d'ailleurs une édition "battant des records d'inscriptions".

L'Evo en France vient confirmer la bonne dynamique du pays sur la scène de l'esport. Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est personnellement impliqué pour que davantage de tournois liés à la compétition mondiale du secteur soient organisés dans l'Hexagone. En 2023, c'est Counter Strike qui a eu droit à son major à Paris, tandis que du 9 au 14 septembre 2025 aura lieu la finale du Rocket League World Championship à Lyon.

Sylvain Trinel