Jeux vidéo: dans l'adaptation de "Sans un bruit", votre micro pourra provoquer votre fin

Attendu pour le 17 octobre sur PC (via Steam), Xbox Series et Playstation 5, le jeu vidéo adapté de l'univers cinémaographique Sans un bruit disposera d'une option qui pourrait bien compliquer votre survie.
A Quiet Place: The Road Ahead nous met dans la peau d'un survivant de l'attaque alien sur la Terre dans une aventure horrifique jouable en solo et à la première personne. Comme dans les différents films, les créatures qui peuplent désormais la surface du globe arrivent à trouver les quelques survivants humains grâce au bruit qu'ils font.
Le micro est toujours activé
Si on pouvait donc imaginer un jeu dans lequel l'infiltration était au rendez-vous, les développeurs du studio Stormind Games ont annoncé une fonctionnalité étonnante: le jeu utilisera le son produit par votre micro pour réduire vos chances de survie à zéro. Autrement dit, si vous criez ou que vous parlez - par exemple si vous streamez le jeu sur Twitch - les aliens vous retrouveront et vous tueront.
"Survivez en silence," promet ainsi le titre, qui précise au passage que la fonctionnalité de micro activé en permanence pendant la partie est optionnelle. Vous pouvez donc y échapper en la désactivant depuis les options - ou simplement en ne branchant aucun micro à votre machine.
A Quiet Place: The Road Ahead n'est cependant pas le premier jeu à proposer cette option. Plusieurs autres productions ont déjà fait parler d'elles pour cette raison, comme Don't Scream et Fears to Fathom: Norwood Hitchhike, déjà disponibles. Mais dans le cas du jeu de Storming Games, elle est d'autant plus appropriée et raccord avec son sujet.