Finalement, il y aura bien un nouvel épisode du jeu vidéo Call of Duty cette année

Il y a un an, le journal américain Bloomberg créait la surprise en annonçant qu’il n’y aurait pas de nouveau Call of Duty en 2023. Mais la traditionnelle sortie annuelle de la série de jeu de tir sera finalement respectée, selon Insider Gaming. Le site dévoile même des dates de sortie pour l’épisode et son accès anticipé.
En octobre 2022, Call of Duty: Modern Warfare 2 se voulait comme un opus de base pour les années à venir. C’est d’ailleurs autour de ce titre qu’une nouvelle version du jeu en accès gratuit de la licence, Warzone 2.0, a été construite. Le report du prochain épisode, faisant de 2023 une année sans nouveau jeu, semblait donc logique.
Une sortie fixée au 10 novembre
Mais au fil des semaines, la sortie d’une extension premium a été envisagée. L’objectif étant de proposer du contenu nouveau pour éviter une année vide. Pour cela, le studio Sledgehammer devait s’appuyer sur Modern Warfare 2 en ajoutant des cartes de multijoueur, des armes ou même des missions de campagne.
Mais en début de semaine, Activision a assuré lors de ses résultats financiers que cette extension serait un véritable épisode. Insider Gaming a pu confirmer que le jeu sortira à la fois sur les consoles de dernière et de précédente générations (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series). La commercialisation devrait intervenir le 10 novembre avec un accès anticipé d’une semaine à la campagne du jeu.
A l’origine de l’information d’une année blanche, le journaliste Jason Schreier a expliqué les péripéties de la franchise. Selon lui, ses articles étaient véridiques au moment de leur publication.
"Le jeu de Treyarch (autre studio travaillant sur la franchise, ndlr) devait sortir en 2023. En début d’année, ils ont décidé de reporter ce jeu à 2024 et de combler les vides avec du contenu de Sledgehammer. Et finalement, ils ont choisi de le présenter comme un jeu complet", résume Jason Schreier sur Twitter.