Tech&Co
Gaming

EA Sports FC 26 (ex-FIFA) s'offre l'ancien joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic en couverture du prochain jeu vidéo EA Sports FC26

Zlatan Ibrahimovic en couverture du prochain jeu vidéo EA Sports FC26 - Electronic Arts

Avant sa présentation officielle ce mercredi, EA Sports a déjà dévoilé la jaquette du prochain FC 26 (ex-FIFA). C'est Zlatan Ibrahimovic, ancien joueur du PSG, qui a les honneurs de l'édition Ultimate du jeu de simulation de football.

Il est de retour. Zlatan Ibrahimovic s'apprête à faire à nouveau trembler les filets des terrains du monde entier… en pixels. L'ancien joueur du PSG, de l'Inter Milan ou encore du FC Barcelone sera l'un des visages du prochain EA Sports FC 26, la suite de la franchise à succès FIFA.

L'éditeur américain en a fait l'annonce, lundi 14 juillet, tout en annonçant une plus longue présentation de la future mouture du jeu de simulation de football à succès ce mercredi à 17h57. Un rendez-vous prisé de fans de la licence qui espère monts et merveilles de la nouvelle édition, après un millésime 2025, emprunts de bugs et d'ajouts discutables, qui n'a pas su totalement séduire - même si les ventes ont suivi comme chaque année.

Après avoir raccroché les crampons en 2023, le géant suédois, désormais conseiller sportif de l'AC Milan, est ainsi salué par Electronic Arts pour l'ensemble de sa carrière. Durant sa carrière, il aura glané une trentaine de titres entre les Pays-Bas (Ajax d'Amsterdam), l'Italie (Inter Milan, AC Milan, Juventus Turin), la France (PSG) et l'Angleterre (Manchester United).

Pour illustrer sa carrière et annoncer l'édition Ultimate, EA Sports s'est amusé à recréer une photo iconique de Zlatan qui, jeune, avait ainsi posé dans sa chambre, devant ses posters du Brésilien Ronaldo, son idole de jeunesse.

Les stars sportives à l'honneur

Zlatan ne sera pas seul en tête d'affiche de l'édition 2025-2026. En couverture de FC25, l'Anglais du Real Madrid, Jude Bellingham, finaliste malheureux de l'Euro 2024 face à l'Espagne, apparaît dans les premiers visuels comme visage de l'édition numérique d'EA Sports FC 26 au côté de l'Allemand Jamal Musiala (Bayern Munich). Toutes les informations et la date de sortie - à nouveau murmurée pour la mi-septembre - seront données ce mercredi. Electronic Arts n'a, semble-t-il, pas voulu prendre parti dans la polémique du dernier Ballon d'Or en tranchant entre Rodri (Manchester City) et Vinicius (Real Madrid) comme joueur qui méritait la jaquette.

Avoir les honneurs de la couverture d'un jeu vidéo de sport est devenu important pour les sportifs, tout autant que leurs notes. Une sorte de consécration du talent et de l'impact d'un joueur. Le prodige du FC Barcelone Lamine Yamal ou encore Kylian Mbappé, malgré sa saison en demi-teinte avec le Real, sont aussi murmurés pour apparaître comme ambassadeurs de l'un des jeux les plus vendus au monde.

Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City), Angel Reese (Chicago), Carmelo Anthony (New York): les visages du prochain jeu NBA 2K26
Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City), Angel Reese (Chicago), Carmelo Anthony (New York): les visages du prochain jeu NBA 2K26 © 2K Sports

En NBA aussi, le choix est très attendu par les sportifs comme les fans. 2K Sports a également annoncé la couverture de la prochaine édition de NBA 2K26 avec Shai Gilgeous-Alexander, MVP des finales NBA et sacré avec le Thunder d'Oklahoma City, en couverture de l'édition standard. Un jeu de simulation de basket qui compte aussi une édition WNBA avec l'ailière du Chicago Sky Angel Reese à l'honneur tandis que l'édition Superstar rend hommage à Carmelo Anthony (New York Knicks), récemment intronisé au Hall of Fame. Le jeu sera disponible le 5 septembre.

Melinda Davan-Soulas