Counter-Strike 2 est officiel et sera disponible gratuitement cet été

Ce n'est donc plus une rumeur. C'est par une publication sur son site officiel que Valve a confirmé l'arrivée prochaine de Counter-Strike 2. "Le plus grand bond technique de toute son histoire" avec "de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les années à venir", promet ainsi l'éditeur.
Valve annonce ainsi de nombreux changements visuels comme une fumée plus naturelle. Il sera alors possible de rendre les grenades fumigènes plus réalistes dans leurs interactions avec l'environnement, de les faire exploser en tirant dessus par exemple. La fumée devient un véritable élément du jeu qui peut gêner l'adversaire ou être repoussé pour dégager la vue.
Valve promet une nouvelle ère de son jeu emblématique grâce au moteur maison Source 2. Les aires de jeu vont être revues et améliorées, la jouabilité également tout comme les effets visuels et audio. D'autres nouveautés seront précisées au lancement.
Le jeu est prévu pour cet été, mais ne vous attendez pas à un titre totalement nouveau. Le jeu sortira sous la forme d'une mise à jour gratuite de CS:GO (les joueurs récupèreront leur partie).
Une phase de test débute d'ailleurs pour quelques heureux élus, joueurs et joueuses du célèbre jeu de tir en ligne. Ils pourront ainsi tester en avant-première les fonctionnalités prévues afin de permettre aux développeurs de les peaufiner avant le lancement officiel.