Beyond Good and Evil 2 n’est pas mort: Ubisoft confirme la poursuite du développement du jeu

Le jeu vidéo Beyond Good & Evil 2 - Ubisoft
Détenteur du record de longévité pour son développement, le jeu vidéo d’Ubisoft Beyond Good and Evil 2 n’est pas enterré, a confirmé un porte-parole de l’éditeur français auprès du site spécialisé Eurogamer.
Annoncée en 2008, l’oeuvre de Michel Ancel (qui a quitté en 2020 le monde du jeu vidéo) n’est donc pas enterrée malgré les difficultés financières actuelles d’Ubisoft.
"Le développement de Beyond Good and Evil 2 est en cours et l'équipe travaille dur pour tenir sa promesse ambitieuse" assure ainsi le porte-parole, sans donner plus de précisions.
Travail d'écriture
Car si le titre a ponctuellement fait quelques apparitions, notamment lors de l’E3 de 2018 où il s’est fendu d’une nouvelle bande annonce, son état d’avancement est un mystère. Aucune date de sortie ni plateforme n’est annoncée mais en août dernier, la scénariste Sarah Arellano annonçait rejoindre le projet, preuve que la finalisation n’est pas encore pour demain.
En 2020, la production de Beyond Good & Evil 2 a été chamboulée par le départ de Michel Ancel, créateur du premier opus et de la saga Rayman. Cette mise en retrait du monde du jeu vidéo a précédé une enquête de Libération sur des méthodes de management toxiques au sein de l’entreprise. Dans la foulée, plusieurs membres de la direction ont été démis de leur fonctions.