Tech&Co
Gaming

Assassin's Creed Mirage: pourquoi la carte du jeu s'annonce bien plus petite que celle des jeux précédents

placeholder video
Les développeurs de Ubisoft ont confirmé au podcast Easy Allies que la taille de la carte du prochain Assassin's Creed serait similaire à celle de Paris dans l'épisode Unity.

Fini les grandes étendues sans limites. Si vous avez découvert la franchise Assassin's Creed au cours des dernières années, le prochain épisode de la franchise devrait vous surprendre. Les développeurs de Ubisoft Bordeaux ont confirmé lors du Summer Game Fest que la carte serait bien plus petite que sur les trois derniers opus.

Avec les titres Origins, Odyssey ou Valhalla, les joueurs sont transportés dans d'immenses mondes ouverts depuis 2017. Mais avec Assassin's Creed Mirage, la série doit renouer avec l'identité de ses premiers jeux avec un espace de jeu réduit à l'échelle d'une ville. En l'occurrence celle de Bagdad.

Retrouver le charme de la série

"Ils ont comparé (la taille de la carte, ndlr) spécifiquement à Constantinople dans Assassin's Creed Revelations et Paris dans Assassin's Creed Unity. Ils ont dit que ça serait à peu près aussi grand", ont révélé les membres du podcast Easy Allies.

Ces changements devraient se répercuter sur les mécaniques de jeu. La dimension jeu de rôle devrait ainsi être restreinte. Pour Ubisoft, il s'agit avant tout de retrouver ce qui a fait le charme de la série: le trio infiltration, escalade, parkour. D'ailleurs, un travail spécifique a été réalisé pour améliorer les déplacements acrobatiques auxquels nous avait confronté le tout premier épisode de la saga.

Si les animations ressemblent à celles déjà vues par le passé, la conception des lieux semble avoir été spécifiquement étudiée pour rendre le déplacement de toit en toit plus fluide. Pour s'en assurer manette en main, il faut encore attendre quelques mois. Assassin's Creed Mirage est prévu pour le 12 octobre.

Pierre Monnier