Messenger vous permet désormais de surveiller l'activité de vos enfants: voici comment faire

Il est dorénavant plus simple d'encadrer les conversations de ses enfants sur Messenger. L'application de messagerie du groupe Facebook propose en France, depuis ce jeudi 31 août, la "supervision parentale".
Annoncés au mois de juin, ces outils de contrôle parental étaient jusqu'à maintenant réservés aux utilisateurs des Etats-Unis et du Royaume-Uni.
Pas d'accès aux messages des enfants
Avec les solutions mises à disposition par Messenger, un parent est désormais en mesure de surveiller le temps passé par sa progéniture sur l'application. Il peut également garder un œil sur la liste de contacts, ainsi que les paramètres de confidentialité et de protection liés au compte. Pour autant, cet outil n'autorise pas les parents à lire les conversations des mineurs.
Ces outils reprennent le principe déjà en place sur Instagram. Pour paramétrer la supervision parentale, vous devez vous rendre sur le site du Centre familial, la plateforme parentale de Meta dédiée à l'encadrement de l'activité des adolescents pour ses différents services.
Comment configurer la supervision parentale
- Sélectionnez Messenger dans le menu déroulant situé sur la page d'accueil du Centre familal de Meta et cliquez sur "Démarrer"

- Appuyez sur "Créer une invitation". Copiez le lien d'invitation et envoyez-le à votre adolescent

Une fois l'invitation acceptée par votre adolescent, vous pouvez commencer à superviser son compte Messenger en paramétrant les différents outils de surveillance.