Instagram, Facebook... Une panne touche de nombreux utilisateurs

Si vous avez rencontré des problèmes sur Facebook, vous n'êtes pas les seuls. Les réseaux sociaux de Meta ont été victimes d'une panne mondiale, désormais résolue, ce lundi 14 octobre. De nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes sur Facebook, indiquant ne plus voir ni message ni photo. Les États-Unis étaient les plus affectés. Des signalements ont également été effectués en France.
D'autres utilisateurs ne parvenaient tout simplement pas à se connecter au réseau social, voyant le message suivant s'afficher: "Facebook est actuellement indisponible pour des raisons de maintenance, mais vous devriez pouvoir vous connecter à nouveau dans quelques minutes".
Sur Downdetector, le site qui recense les signalements de panne des utilisateurs, un pic de 887 rapports a été enregistré à 19h35 concernant Facebook. Aux États-Unis, ce sont plus de 12.500 rapports qui ont été enregistrés à la même heure.
Instagram et Threads aussi touchés
Les utilisateurs ont également été nombreux à signaler des problèmes à propos d'Instagram, avec un pic de 916 rapports à 19h42. Un chiffre qui s'est élevé à plus de 5.400 aux États-Unis.
Lorsqu'ils essayaient de se rendre sur le réseau social, certains voyaient un message les informant que "quelque chose n'a pas fonctionné". "Nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible", est-il également écrit.
Le réseau social Threads a aussi été touché par cette panne. Si cette dernière est désormais résolue, Meta n'a pas encore communiqué à ce sujet.