En Alsace, un nom de village trop long pour une commande sur internet

/ - Pixabay
"Niederschaeffolsheim", vingt lettres pour un petit village alsacien, et cinq de trop selon Foot Locker. Une adolescente de la commune s'apprêtait à commander sur le site américain d'articles de sport, mais au moment de renseigner le nom de son village, un message d'erreur s'affiche.
"Quand j'ai voulu procéder au paiement, j'ai rentré mon adresse et ils m'ont dit que le nom de mon village était trop long. Je me suis dit, c'est pas possible ! J'ai réessayé, mais ça n'a pas fonctionné", raconte l'adolescente à France Bleu Alsace.
Dans la foulée, elle publie une capture d'écran sur Twitter et à sa grande surprise, le message génère plus de 45.000 "j'aime". Interrogée par France Bleu, la maire de la commune, Brigitte Steinmetz, préfère en rire mais espère que Foot Locker modifiera son site.
Un incident qui intervient quelques semaines après celui rencontré par autre commune du Grand-Est. Du jour au lendemain, la page Facebook de la ville de Bitche, en Moselle, a été dépubliée. L'algorithme du réseau social américain aurait confondu le nom de la ville avec une insulte en anglais.