Tech&Co
Cybersécurité

Cybersécurité: BFM Business s'engage pour renforcer le dispositif Alerte Cyber

L'Alerte Cyber met en garde les entreprises contre une cyberattaque

L'Alerte Cyber met en garde les entreprises contre une cyberattaque - BFMTV

Mise en place en juillet 2021, cette alerte permet aux entreprises d'être prévenues en cas de cyberattaques majeures.

BFM Business annonce ce 28 mars un partenariat avec le site Cybermalveillance.gouv.fr pour amplifier la diffusion du dispositif Alerte Cyber auprès des entreprises. Créé en juillet 2021, il permet d'alerter, dès les premières heures, les PME et les ETI d'une menace majeure.

"Lors d’une cyberattaque ou lors de la détection d’une faille, les premières heures sont primordiales pour réduire le risque. La diffusion massive et rapide de l’information sur les mesures réflexes à adopter est une première étape pour accompagner les entreprises" explique de son côté le ministère chargé de la Transition numérique.

Concrètement, BFM business s’engage à diffuser le spot d’alerte dès sa transmission sur le flux continu du site Tech&Co ainsi que sur l’antenne de BFM Business.

De la même façon, un article avec toutes les informations concernant la faille de sécurité et les moyens d’y remédier sera publié lors d'une alerte sur le site Tech&Co. Enfin, un élément visuel sur l’antenne de BFM Business annoncera une alerte en cours et renverra vers le site de Cybermalveillance.gouv.fr et celui de Tech&Co.

Vingt mois après sa mise en place, neuf alertes ont été lancées par Cybermalveillance.gouv.fr. Le dispositif permet désormais de protéger près de 3,5 millions d’organisations sous 48h. L'enjeu est particulièrement important à l'approche des Jeux Olympiques de Paris où le gouvernement s'attend à une explosion du nombre d'attaques.

Tech&Co