BFM Tech

Quand Samsung veut faire passer des photos de banque d'images pour des selfies de Galaxy A8

Samsung a voulu faire croire que cette photo avait été prise par le Galaxy A8 alors qu'elle provient d'une banque d'images

Samsung a voulu faire croire que cette photo avait été prise par le Galaxy A8 alors qu'elle provient d'une banque d'images - DR

Des internautes ont remarqué que les images tweetées par le compte Samsung Brasil n'avaient pas été prises avec le Galaxy A8, comme le laissait entendre l'entreprise, mais sur une banque d'images. Dommage.

Tel est pris qui croyait prendre. Sur la première photo, une blonde et un brun barbu se prennent en selfie en souriant. Sur la seconde, un autre couple semble ravi d’immortaliser le moment. Samsung a posté ces deux clichés sur son compte Twitter Samsung Brasil. Il assure qu’ils ont été pris avec le double capteur frontal du Galaxy A8. Sauf que c’était un mensonge, rapporte Kulture Geek.

Cliché de banque d'images avec le logo Samsung
Cliché de banque d'images avec le logo Samsung © DR
Cliché de banque d'images avec logo Samsung
Cliché de banque d'images avec logo Samsung © DR

Les internautes repèrent le mensonge

Sur Twitter, un internaute remarque que les photos utilisées par Samsung proviennent de Getty Images, une banque d’image très utilisée par les marques et les médias. Il en existe d’autres comme Shutterstock par exemple. Samsung ne s’est pas trop embêté. Le constructeur a simplement recherché des images de selfies de couples.

Face à ces accusations, Samsung Brésil se justifie un peu maladroitement : "Certaines des photos que nous postons sont prises depuis nos smartphones, mais pour certaines, comme ici, sont des images qui expriment l’attitude de notre audience ciblée". Les tweets avec les photos ont depuis été supprimés.

Pauline Dumonteil