BFM Tech

Attention, ne dites pas à Twitter que vous êtes né en 2007: c'est une mauvaise blague

-

- - Sous licence Creative Commons CC0

Twitter a publié un message pour avertir ses utilisateurs qu'une mauvaise farce circulait sur le réseau social. Elle a pour effet de bloquer le compte Twitter pour non-respect de l'âge requis.

Sur les réseaux sociaux, une petite blague peut vite dégénérer. Plusieurs tweets publiés ces derniers jours encouragent les utilisateurs à changer leur date de naissance à 2007 dans les informations de leur compte Twitter. Pour "débloquer une couleur secrète" ou avoir un compte certifié.

Mais cette manipulation a pour effet de changer l’âge de l’utilisateur à 12 ans, soit en-dessous de la limite fixée par Twitter qui est de 13 ans. Dans ce cas, le compte est automatiquement bloqué par le réseau social. L’utilisateur doit alors entreprendre plusieurs démarches pour prouver son âge. Notamment fournir une copie de sa carte d’identité, explique le média spécialisé The Verge. Pour les réfractaires soucieux de confier une telle information à Twitter, il sera nécessaire de recréer un compte.

Il est impossible de savoir combien d’utilisateurs se sont faits avoir, ni même si cette farce a fait une seule victime. Mais Twitter a tout de même publié un message d’avertissement. "S’il vous plaît ne faites pas ça. Vous serez juste déconnecté parce que vous avez moins de 13 ans", écrit Twitter.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech