BFM Business

Coronavirus: la Suisse met en ligne un jeu vidéo de Pâques pour inciter les gens à ne pas sortir

Le jeu s'intitule "Bunny Madness"

Le jeu s'intitule "Bunny Madness" - @AFP

La suisse a mis un jeu vidéo en ligne pour inciter les gens à pas sortir pendant ce week-end de Pâques. C'est déjà un carton.

C’est une initiative qui pourrait inspirer d’autres pays touchés par la pandémie de coronavirus. La Suisse, via l’Office fédéral de santé publique (OFSP), vient de mettre en ligne un jeu intitulé "Bunny Madness" pour inciter les gens à rester chez eux en ce week-end de Pâques, très redouté avec l’apparition des premières chaleurs printanières. L’entreprise des autorités rencontre un franc succès, puisque le jeu est déjà en tête de tous les téléchargements dans sa catégorie.

Se lancer en quête d’une récompense

Le week-end de Pâques est en général plutôt propice aux rassemblements entre amis ou réunions de famille, que les enfants (et les grands) apprécient tout particulièrement pour ses traditions, comme la chasse aux oeufs. Et qui dit chasse aux oeufs, dit forcément sortie dans le jardin. Et on l’a vu au cours de la semaine écoulée, les signes de relâchement commencent à apparaître, en France notamment, en même temps que les premiers chiffres encourageants. Il n’est pourtant pas encore question de "déconfinement".

Le jeu en ligne "Bunny Madness", disponible sur smartphones et tablettes sur Apple et Androïd (mais pas encore en France), a donc tout du parfait compagnon pour tuer le temps, d’autant plus qu’il peut permettre au meilleur joueur de remporter une corbeille de 500 francs suisses. Pour ce faire, le principe est simple: "Guidez le lapin de Pâques en sûreté chez lui et obtenez le meilleur score avant lundi 13 avril 2020".

L’initiative a été relayée en Suisse par le site de l’administration cantonale genevoise et des hommes politiques de premier plan. Selon un dernier bilan publié ce samedi matin, 24.900 cas positifs au coronavirus, ayant entraîné le décès de 831 personnes, ont été recensés en Suisse depuis le début de la crise sanitaire dans le pays de Roger Federer.

QM