BFM Business

Autorisation de sortie dans un rayon de 20 kilomètres: ces outils pour y voir plus clair

Calcmaps

Calcmaps - Calcmaps

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi que les déplacements seront de nouveau autorisés dans un rayon de 20km autour de son domicile.

Les Français vont pouvoir respirer l’air frais plus longtemps et plus loin. Lors de son allocution télévisée ce mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé un allègement des règles du confinement avec la possibilité de se déplacer pendant trois heures dans un rayon de 20km à vol d’oiseau autour de son domicile à partir de samedi 28 novembre.

Les déplacements pour motif de promenade ou d'activité en extérieur sont permises pour 20 kilomètres et pour trois heures", a déclaré le chef de l'Etat au cours de son allocution.

Plusieurs outils disponibles en ligne permettent de se faire une idée de ce que représente concrètement un tel "périmètre". Sur le site "carte-sortie-confinement" par exemple, un simple renseignement de son adresse permet de voir s’afficher à l’écran un cercle de 20km de rayon autour de votre lieu de résidence.

Un outil pour tracer le périmètre de 20 km autour de son domicile
Un outil pour tracer le périmètre de 20 km autour de son domicile © Carte sortie confinement

Le site CalcMaps propose également de tracer un cercle autour de votre domicile. Il suffit là-encore de rentrer son adresse dans la barre de recherche puis de sélectionner l’option "20km" dans l’onglet déroulant "Rayon KM".

Calcmaps
Calcmaps © Calcmaps

Sur smartphone, vous pouvez également opter pour l'application "Carte de déconfinement à vol d’oiseau" pour visualiser un cercle de rayon de 20km autour de chez vous. Elle est disponible sur le Google Play Store pour les smartphones Android.

PL