Pourquoi vous devez absolument mettre votre iPhone à jour

En attendant Apple Intelligence. Il y a tout juste une semaine, Apple lançait iOS 18.3. Pour les utilisateurs européens, ce fut une mise à jour globalement inintéressante, puisqu'on attend toujours l'arrivée d'Apple Intelligence, l'IA générative de l'entreprise. La version française est ainsi prévue pour avril 2025.
Apple Intelligence se fait toujours attendre
Quelques jours après, Apple lance néanmoins le rappel des troupes et a mis en ligne un vaste patch correctif qui concerne aussi bien l'iPhone, l'iPad, le Mac et l'Apple Watch. Comme d'habitude, l'entreprise conseille vivement de mettre à jour ses appareils, sans pour autant en préciser la raison. Il s'agit simplement "d'améliorer la stabilité du système" et corriger des bugs venant gravement entraver l'expérience utilisateur.
Sont donc disponibles: iOS 18.3.1, macOS 15.3.1, watchOS 11.3.1, et visionOS 2.3.1.
Le correctif qui arrive assez vite s'explique sans doute par la date de sortie d'iOS 18.4 (au moins pour l'iPhone et l'iPad), qui devrait débarquer au début du printemps, et lancer dans le même temps Apple Intelligence.
Pour mettre à jour vos différents appareils Apple, il suffit d'aller dans Règlages > Général > Mise à jour logicielle
Il est recommandé de réaliser cette mise à jour - par exemple pendant que vous dormez, l'iPhone va redémarrer seul et conserver vos réveils éventuels - pour éviter des failles de sécurité. Pour les appareils les plus anciens, cela peut aussi améliorer grandement la fluidité générale.