Tech&Co
Apple

Pourquoi réparer votre iPhone va vous coûter un peu moins cher dès ce vendredi

placeholder video
Depuis le 1er août 2025, Apple propose une remise sur la réparation de certains de ses appareils, dont l'iPhone.

Réparer un iPhone ou un Mac peut vite s'avérer coûteux. En fonction de la panne, les prix peuvent exploser, rendant la réparation moins intéressante financièrement que l'achat d'un nouvel appareil plus récent.

Apple le sait, et fait un geste grâce à sa certification QualiRépar nouvellement acquise. Au sein de ses Apple Stores, il est désormais possible d'obtenir une remise de 25 euros (pour un iPhone et un iPad) ou de 50 euros (pour un Mac) depuis le 1er août 2025.

Les changements de batterie éligibles à la remise

Un rabais qui n'est certes pas énorme, mais qui pourrait permettre de remplacer plus facilement qu'avant un écran cassé, voire une batterie, sans forcément être poussé au renouvellement complet.

Mis en place pour augmenter la durée de vie des appareils, le label QualiRépar vient donc d'être rendu possible pour les magasins d'Apple, qui travaille pour l'occasion avec Ecologic. La remise est automatique lorsque vous avez pris rendez-vous dans un de ses Apple Stores, à condition que la réparation soit éligible. Sur un Mac, le devis de réparation doit être supérieur à 150 euros pour en bénéficier.

La remise est néanmoins particulièrement intéressante sur un iPhone: le changement de batterie passe de 109 euros à 84 euros.

Notons cependant qu'elle ne s'applique qu'en magasin physique et pas via le site internet d'Apple. Elle ne concerne en outre que ses propres magasins et pas les partenaires.

Apple précise que ce système permet de bénéficier de pièces "authentiques et officielles", et donc de ne pas désactiver des fonctionnalités comme FaceID.

QualiRépar a été rendu possible grâce au Bonus Réparation étendu aux smartphones, poussé par le gouvernement. Il vise à réduire les coûts de réparation lorsque l'appareil n'est plus sous garantie.

Sylvain Trinel