Pour son iPhone pliant, Apple aurait trouvé un moyen d'éviter la pliure

En 2026, il se pourrait bien que la principale nouveauté de l'iPhone ne soit pas un simple nouveau bouton, mais bien un écran pliable. C'est en tout cas ce que soulèvent de nombreuses rumeurs qui indiquent qu'Apple travaille à l'élaboration de son premier smartphone pliant depuis déjà plusieurs années.
Selon le média économique coréen ETNews, Apple serait même en train de finaliser le développement de ce modèle, dont la particularité se trouverait être son écran. Non pas qu'il pourra se plier d'une manière plus étonnante que ceux de la concurrence, mais la pliure, assez visible sur ce type de téléphone, aurait réussi à être vaincue.
Des partenaires de choix pour l'iPhone pliant
Pour ce faire, Apple aurait fait équipe avec le nec plus ultra de la tech. Samsung concevrait la dalle OLED, dans une version spécifiquement pensée pour l'iPhone, et Corning se chargerait de l'écran, un Gorilla Glass qui n'aurait donc pas la fameuse pliure de visible.
Apple tient donc peut-être ce petit quelque chose qui ferait la différence, d'autant que l'entreprise n'aurait pas rogné sur la dépense. En sortirait un smartphone très premium, qui viendrait concurrencer le Fold de Samsung, et non pas le Flip. Avec à ses côtés signés Amphenol pour la charnière, Apple espère donc pouvoir proposer un produit qui ne souffre pas des problèmes de la concurrence, notamment la durée de vie toute relative et qui se fait en fonction du pliage.
En attendant une confirmation d'Apple, qui n'interviendra sans doute pas avant septembre 2026, la concurrence va devoir rapidement se mettre à la page. Si Samsung a été le premier a se lancer dans l'aventure, les concurrents chinois commencent aussi à s'y mettre, avec parfois beaucoup de réussite. Le Find N5 de Oppo, qui fait sensation mais qui n'est pas prévu en France, montre l'exemple à suivre... en attendant Apple.