On en sait plus sur les deux écrans du futur casque de réalité mixte d'Apple

Les rumeurs au sujet du futur casque de réalité mixte signé Apple vont bon train. Alors que ce nouveau produit pourrait être présenté à l'occasion de la Worldwide Developers Conference organisée par la marque à la pomme le 5 juin prochain, Ross Young, PDG de Display Supply Chain Consultants, a indiqué avoir reçu la fiche technique définitive de l'écran du futur casque d'Apple.
Dans un tweet publié le 30 mai, le chef d'entreprise, considéré comme une source d'information fiable, évoque ainsi un écran Micro-OLED 4K (3840 × 2160) de 1,4 pouce devant chaque œil avec une résolution de 4000 pixels par pouce et dont la luminosité est estimée à plus de 5000 nits. Des caractéristiques qui en feraient un produit bien plus performant que ses concurrents.
Un concentré de technologie
À titre de comparaison, le casque PlayStation VR2 dispose d'une paire d'écrans HDR OLED (2000 × 2040) qui proposent une résolution de 850 pixels par pouce. HoloLens, le dernier casque de réalité mixte de Microsoft, affiche pour sa part une luminosité maximale de 500 nits. Par ailleurs, aucun des appareils actuellement disponibles sur le marché n'utilise d'écran Micro-OLED dont la luminosité et les niveaux de noir sont supérieurs à ceux des Mini-LED.
D'après le média MacWorld, il est envisageable de penser que les écrans du casque pourraient également prendre en charge ProMotion, une nouveauté inaugurée avec l'iPhone 13 Pro qui offre à la dalle un taux de rafraîchissement dynamique de 10 à 120 Hz pour plus de fluidité. En avril dernier, un autre bruit de couloir évoquait également la présence d'une batterie externe pour allonger l'autonomie de l'appareil.
Aussi, les précédentes informations, qui faisaient état d'un prix de lancement à 3000 euros, pourraient s'avérer exactes au vu de l'aspect très haut de gamme des écrans qui, de surcroît, ne sont qu'un aspect parmi d'autres du casque de réalité mixte d'Apple.