"Il y avait 15 à 20 personnes à l'intérieur": l'Apple Store d'Amsterdam a oublié de verrouiller ses portes le jour de Pâques

Une expérience particulière dans un Apple Store. Imaginez rentrer dans un des magasins du géant américain pour réaliser un achat, mais ne trouver aucun employé et tous les appareils éteints. C'est ce qui est arrivé dans un Apple Store de la place Leidseplein, à Amsterdam, le 20 avril, comme le rapporte le média Algemeen Dagblad, relayé par le site Apple Insider.
À l'occasion du dimanche de Pâques, cet Apple Store devait être fermé. La porte du magasin était pourtant ouverte, ce qui a permis à une vingtaine de personnes d'y entrer. Parmi eux, Arvin Mulder, qui était venu avec un ami pour acheter une Apple Watch. Étant les premiers à être dans la boutique, ils ont tout de suite remarqué qu'il n'y avait aucun employé et que les écrans de tous les appareils étaient éteints.
D'autres personnes sont entrées dans l'Apple Store par la suite. "À un moment donné, il y avait 15 à 20 personnes à l'intérieur. Nous sommes tous deux entrepreneurs et avons nos propres boutiques, et nous nous sommes demandés: que ferions-nous dans une telle situation?", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Tiktok, qui montre son expérience.
Aucun appareil volé
Arvin Mulder et son ami ont ainsi décidé d'appeler la police et de faire sortir les personnes du magasin. En attendant l'arrivée des forces de l'ordre, ils sont restés dans l'Apple Store afin d'éviter les vols de produits. Une fois sur place, la police a confirmé qu'aucun appareil n'avait été volé.
Comme l'a raconté Arvin Mulder, la boutique est restée ouverte car un agent de sécurité avait oublié de fermer la porte. Au moment des faits, il était à l'étage en train de boire un café.
À noter que cet incident s'est déroulé dans le même Apple Store où a eu lieu une prise d'otages en février 2022. Netflix a d'ailleurs sorti un film, iHostage, inspiré de cet événement le 18 avril. Des internautes ont ainsi demandé à Arvin Mulder s'il était sur les lieux du tournage dans les commentaires de sa vidéo. Mais, il leur a assuré que l'incident qu'il relate dans celle-ci n'avait rien à voir avec le film de Netflix.